Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:51

Une famille arrive à cohabiter avec 7 tigres. Pourquoi les hommes n'arrivent-ils pas à cohabiter entre eux?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité




Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:32

Ca a l'air le fun et merveilleux mais ils sont vraiment inconscients! Bon sang avec des enfants et des bébés! Un membre de ma famille ferait ca que je voudrais leur arracher leurs enfants! Même un gentil chat ou chien peut blesser involontairement mais ça!!!! J'en reviens tout simplement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:29

Il y avait une série documentaire qui passait il y a quelques années sur Canal D, intitulée "Passions fatales", version française de la série américaine "Fatal Attractions". On y racontait par le menu détail les attaques violentes, souvent fatales, qu'avaient subies des personnes partageant leur vie avec des animaux sauvages. Des reptiles, des félins, des chimpanzés, etc.

Les gens sont fascinés par les animaux et souvent, cette fascination les pousse à agir de façon imprudente et à franchir des barrières interdites. Un cas qui m'avait particulièrement touché était celui de Timothy Treadwell, un pauvre type qui avait développé une véritable passion pour les grizzlys. Treadwell avait passé treize étés à filmer ces bêtes féroces dans leur habitat naturel en Alaska. Isolé dans les buissons et sans armes, il s'était peu à peu investi de la mission de protéger ces animaux des visiteurs souvent inoffensifs qu'il prenait pour des braconniers ou des personnes malveillantes. Au début il était seul, mais les derniers étés il était accompagné de sa copine, Amie Huguenard, une jeune femme blonde qu'il avait entraînée dans sa folle aventure. Ils campaient dans une tente posée à même le sol, près des sentiers arpentés par les ours.

Une nuit, alors qu'ils étaient restés au campement plus longtemps que prévu, un ours affamé les a tués et dévorés. La caméra de Treadwell, qui avait été allumée juste avant l'attaque, avait enregistré les cris et les hurlements horribles des victimes pendant de longues minutes.

Le drame avait été découvert le lendemain par le pilote d'un avion-taxi qui était censé cueillir les victimes pour les ramener dans la civilisation. Il a survolé un ours en train de manger un torse humain. Il a alerté les autorités.

Deux ours furent abattus. L'examen du contenu de l'estomac d'un des ours a été révélateur... Cette histoire a fait l'objet d'un film réalisé par Werner Herzog: Grizzly Man.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:43

Je ne suis pas vraiment surprise! Ces gens l'ont cherché par leur inconscience. Pourtant en tant qu'humain on est supposé être dotés d'intelligence et de raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:25

Le pire c'est que Treadwell était conscient du danger. "Grizzly Man" est en grande partie composé de séquences filmées par Treadwell lui-même, et dans l'une d'elles il en parle. "Je dois être fort, leur montrer que c'est moi le patron, car si j'ai un seul moment de faiblesse, ils me tueront, ils me décapiteront, ils me mangeront..." dit-il en substance dans un de ses monologues devant la caméra.

On peut être intelligent et faire toutes sortes de bêtises. La mère de ma fille est une femme très rationnelle et organisée, capable de gérer des situations complexes, et pourtant, à un moment donné, elle avait douze chats chez elle. J'ai gueulé à la fin. J'avais peur que ma fille attrape une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:36

J'ai déjà connu une famille qui habitait tellement d'animaux dans leur maison que je n'aurait pas pu les compter! Une animalerie! Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, dans des cages ou en liberté. Je n'imaginais même pas le temps qu'il devait falloir pour s'occuper de tout ca tous les jours en plus des enfants qui y vivaient! Les griffes ça se coupe mais pas les dents et encore moins la puissance musculaire des tigres plus hauts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pacifique   Cohabitation pacifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Lectures, réflexions et récits :: Psychologie et Philosophie-
Sauter vers: