Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma mère est décédée le 13 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:38

Chers Amis Québécois,

Je vous informe que ma mère est décédée le 13 Juillet 2013 à 1H30 du matin dans mas bras après une terrible période d'agonie. Elle avait 91 ans et s'est éteinte dans mes bras,
reliée à de l'oxygène , perfusée au sérum physiologique et à une pompe à morphine, dans d'atroces souffrances.
Mon coeur et mon âme sont morts en même temps.
Aidez-moi par votre soutien je vous en supplie. Je n'ai plus de famille. Je suis fils unique et mon père est mort en 97.
Je suis seul au monde. Mon vrai prénom est Alain. Ma Maman Chèrie s'appelait Ghalia. Elle était toute ma vie. Je désire mourir et la rejoindre.
Je vous supplie de m'aider par vos mots. Je ne souhaite plus rester en ce monde.
Merci.

C'est pour toi ma petite Maman Chèrie:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:57

Je t'offre mes plus sincères condoléances Baffie. Le décès d'un être cher sera toujours quelque chose de très personnel, malgré l'immense tristesse que nous ressentons tous devant une telle tragédie. Je pense qu'il faut prendre le temps de vivre son deuil, et à sa manière. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a en chacun de nous des ressources dont on ne soupçonne pas l'étendue. En prenant le temps de vivre tes émotions comme elles le méritent, tu finiras par apprivoiser la triste réalité de son départ, et en faire un havre de paix dans lequel tu pourras te recueillir.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:07

Mais pourquoi ne pas nous en avoir glissé un mot avant, Baffie ?

C'est certain que ce ne doit pas être facile pour toi, tu sembles vénérer ta mère. Maintenant tout comme pour Hal, lors du décès de son père, suis pas vraiment la personne qu'il te faut pour les bons mots. Je souhaite donc qu'un ou une autre puisse le faire.

Mais saches qu'il te faut te changer les idées et ça presse !

Bon courage mon Baffinet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:22

Je n'ai pas beaucoup de mots, sauf désolation et peine.
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter et perdre sa maman est sans doute le plus difficile qui soit et je parle en connaissance de cause.
Je penses à toi depuis que nous sommes au courant tout en sachant qu'il est très compliqué pour nous de pouvoir faire quoi que ce soit.
Je souhaite que la force et le courage soient avec toi tout au long des prochains mois avant que ne refleurissent la paix et la joie.
Je sais que les mots sont peu de chose, mais je me disais que mis bout à bout, si les petits messages d'amitié peuvent apporter le soutien dont tu as besoin, je n'hésite pas à te faire parvenir le mien.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:32

Merci pour votre soutien mes chers amis. Je ne sais pas si j'aurais la force de surmonter cette épreuve.
Elle était tout pour moi. Mon père est décédé en 97, et maintenant, je perds tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité




Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:18

Elle viendra cette force, Alain. Ce sera peut-être un peu plus long pour toi, mais t'inquiètes elle viendra.

Tu n'as qu'à songer aux parents qui perdent un enfant, et qui malgré tout réussissent à passer au travers.

Cette force de continuer, nous l'avons tous en nous.

Toi également !
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:49

Merci beaucoup Dopamine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité




Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:46

Plaisir mon Baffinet !

Si tu ressens le besoin de parler, tu sais où me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
~{Pandora}~

~{Pandora}~


Messages : 604
Date d'inscription : 12/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:55

Baffie, je ne te connais pas beaucoup mais j'suis certaine que ta mère t'a inculqué tout ce qu'il faut pour passer à travers cette épreuve. C'est assez cliché comme affirmation mais le temps atténue la douleur. Les "premiers" sont plus difficiles à vivre, les fêtes et les anniversaires ravivent la douleur mais tranquilement les bons souvenirs vont finir par la remplacer. 
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:30

Merci Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité




Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:50

Désolée Alain de ne pas avoir vu ton message avant. Toutes mes condoléances! Quand on perd un être cher on a l'impression qu'on ne peut pas continuer sans lui mais il faut faire les choses petit à petit. Boire un peu d'eau n'est pas une épreuve si insurmontable que ça, se brosser les dents non plus... C'est comme ça qu'on avance tranquillement. En faisant des petites choses à la fois. Je viens ici par périodes on dirait. J'ai des bouts ou je ne viens pas très souvent. Mais ça n'empêche pas que je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:01

Vivi3 a écrit:
Désolée Alain de ne pas avoir vu ton message avant. Toutes mes condoléances! Quand on perd un être cher on a l'impression qu'on ne peut pas continuer sans lui mais il faut faire les choses petit à petit. Boire un peu d'eau n'est pas une épreuve si insurmontable que ça, se brosser les dents non plus... C'est comme ça qu'on avance tranquillement. En faisant des petites choses à la fois. Je viens ici par périodes on dirait. J'ai des bouts ou je ne viens pas très souvent. Mais ça n'empêche pas que je suis de tout cœur avec toi.

Merci de tout coeur Vivi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Contenu sponsorisé





Ma mère est décédée le 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est décédée le 13 juillet   Ma mère est décédée le 13 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère est décédée le 13 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'honnêteté, mère de tous les vices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Société-
Sauter vers: