Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:56

Vous connaissez le comique Français Dieudonné, et son parti pris pour l'extrême droite Française. Hé bien, il vient d'inventer un geste appelé la quenelle, qui consiste à laisser un bras tendu contre son corps et de poser la main opposée sur une graduation du bras, et de se faire prendre en photo devant une synagogue ou dans des écoles, en voyage, de partout.
Des tee shirts sont en vente car ce geste anti-sémite a dépassé les frontières de la France et a fait de nombreux émules dans le monde. Ce geste est condamné par la justice mais rien ne l'arrête,
car il a une vocation humoristiquement anti-sémite.

http://www.metronews.fr/info/photo-polemique-de-mamadou-sakho-qu-est-ce-que-la-quenelle-de-dieudonne/mmik!PldbRjwCs8Jo6/



Dernière édition par Baffie le Mar 17 Déc 2013 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:08

Voilà les photos des tee shirts quenelle.

http://www.google.fr/search?q=photo+tee+shirt+quenelle+épaulée&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_M2vUoX2JIju0gW9_4DIAg&ved=0CEEQsAQ&biw=1915&bih=895
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:32

Je ne connaissais pas cette histoire, qui semble effectivement faire beaucoup de bruit en France. Faut dire que je ne connais pas beaucoup Dieudonné, ni ne suis de près l'actualité française. Mais j'aime bien me laisser surprendre, et parfois il m'arrive de m'envoyer le journal télévisé sur France 2, notamment pour suivre un sujet en particulier. Comme l'affaire DSK à l'époque, et des faits divers à l'occasion.

Étant moi-même opposé au sionisme, il est certain que certains éléments de cette forme d'humour me rejoignent. Je me rappelle d'une vidéo où Dieudonné se payait la tête de DSK, et d'une autre où il s'en prenait à Patrick Bruel, mais mis à part quelques extraits je n'ai vu aucun de ses spectacles.

Revenir en haut Aller en bas
SOA




Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 2:56

Perso je trouve que Dieudonné est toujours dans le même registre et que ses sketches ont perdus en humour pour faire place à de la provocation gratuite et pas toujours marrante.

Je pense que son statut de "comique" a fait place à celui de militant pour l'Islam et que ses frasques n'ont pour but que la médiatisation.

Beaucoup d'humoristes utilisent leur notoriété pour affirmer leurs opinions politiques, je n'ai rien contre à condition que cela reste drôle et pas seulement un plaidoyer à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 6:49

J'ai été surpris d'apprendre qu'il est copain (ou qu'il a copiné) avec Raël, sous prétexte que ce dernier est un "opprimé" comme lui. Raël n'est pas un opprimé, c'est un charlatan. Nuance...

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un dieudonnologue, mais il me donne l'impression d'avoir donné l'accolade à un bon nombre d'excentriques populistes et exubérants, tout en ayant la prudence de se garder un pied derrière.

Suite au post de Baffie je me suis envoyé des vidéos de Dieudonné sur youtube et ça m'a permis de redécouvrir d'autres polémistes comme Alain Soral et Tariq Ramadan. À vue de nez, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, Ramadan me paraît encore plus intelligent et plus habile que Dieudonné. Malgré tout, je ne partage pas sa vision multiculturaliste, surtout lorsque des cultures entretenant des valeurs diamétralement opposées sont contraintes de cohabiter. S'il est vrai que les différences culturelles font partie de la richesse de notre monde, en revanche, certaines d'entre elles ne sont carrément pas faites pour vivre côte à côte.

À cause de sa belle habilité oratoire, Ramadan fait souvent bonne impression dans les débats et s'est attiré toute une flopée de supporters. Il se dit ouvert à des réformes majeures des valeurs islamiques afin d'en favoriser l'intégration en Occident. Ses détracteurs lui reprochent de tenir un double discours, et de vouloir endormir les occidentaux dans le but ultime de créer un monde dominé par l'Islam.

Le débat suivant, datant de janvier 2007, donne une assez bonne idée de Tariq Ramadan et de l'atmosphère chaleureuse qui se dégage de ses apparitions à la télé française.



 Sourire ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:11

Que penses-tu de ça Halpachino ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:08

Tu sais Baffie, j'écoute ça avec beaucoup d'inquiétude car je crains que tôt ou tard, tous ces débats houleux frapperont le Québec...

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne partage pas les points de vue et les méthodes de Dieudonné dans leur intégralité, mais je le vois un peu comme un mal nécessaire. Ne dit-on pas que les meilleurs sirops sont ceux qui goûtent mauvais ?

On peut facilement reprocher à Dieudonné de donner dans le populisme et l'irrévérencieux, mais son style caustique est souvent savoureux, notamment lorsqu'il s'emploie à dénoncer certaines énormités parues dans différents médias et dans des discours visant à contrôler l'opinion publique à des fins sionistes.

Le segment faisant allusion à l'affaire DSK dans cette vidéo est particulièrement intéressant. La façon dont certains médias français avaient traité l'affaire en avait étonné plusieurs au Québec, et ça avait engendré toutes sortes de commentaires sur lesquels il serait long et fastidieux de revenir, mais disons que les propos de Dieudonné sont à ce sujet pour le moins rassurants...
Revenir en haut Aller en bas
SOA




Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:25

Il est certain que les humoristes et artistes de tous bords profitent de leur médiatisation pour faire passer des messages politiques ou sociaux et quelques soient ces messages ça fait parti du jeu ,on le sait tous.

Coluche a usé et abusé de cette médiatisation ,était ce à juste titre ? je ne sais pas ,question de point de vue, mais le fait est , qu'il tirait sur tout ce qu'il lui paraissait injuste,droite ,gauche,noirs ,blancs,etc etc etc tout le monde en prenait pour son grade , il ne cherchait pas à diviser ,mais à rassembler ceux qu'il appelait "les laissés pour compte" ,malgré sa popularité ou son impopularité ,il n'a jamais fait appel à qui que ce soit pour se sortir de la merde en réclamant du pognon pour payer ses conneries

Dieudonné quant à lui et après s'être séparé de son comparse Feuj' Elie SEMOUN , a fait de l'anti sémitisme son fond de commerce, perso' j'en ai rien à battre des religions et des partis politiques ,pas besoin d'avoir d'étiquettes pour dire ce que je pense ,hormis peut être un gros A entouré d'un cercle , Dieudonné n'aime pas les Feuj's ,c'est son problème ,pas le mien ,mais ce serait bien qu'il se rappelle qu'il est un humoriste et pas un de ces putains de politiques en campagne toujours en quête de pognon et de popularité.

PS: Ce con vient encore de se prendre une amende de 28.000 euros ,car selon lui les chambres à gaz n'avaient pas suffisamment gazées de Feuj's, pour 6 millions de Gens c'est pas cher payer

Si vraiment ce baltringue a des couilles ,pourquoi ne pas faire des spectacles en Israël , en Bello-Russie ou aux States,vive la France Mr M'Bala M'Bala
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:41

C'est fait, Dieudonné vient de faire la une en Israël :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:09

Antisioniste je veux bien, antisémite non. Mais comment viser l'un sans atteindre l'autre ?  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Empty
MessageSujet: Re: L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode   L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antisémitisme est devenu un phénomène de mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hygiène des français est un phénomène paranormal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Société-
Sauter vers: