Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Immigrer au Québec :casse-tête long et coûteux

Aller en bas 
AuteurMessage
pandae

pandae


Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : france

Immigrer au Québec :casse-tête long et coûteux Empty
MessageSujet: Immigrer au Québec :casse-tête long et coûteux   Immigrer au Québec :casse-tête long et coûteux Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:44

Immigrer au Québec : une famille du Dunkerquois dénonce un casse-tête long et coûteux


Voila le titre d'un article de la voix du nord (oui je vis dans le nord de la France) datent du 22 aout.
Dans l'article on pointe du doigt le service d'immigration Québecois comme chère et compliqué. Car la famille qui avait fait cette demande a payer 1550$ soit un peut plus de 1000 euro et n'a pas eu leur visa.
Mais pour des Québecois qui veut venir vivre en France alors? ( Oui il n'existe aucune raison qu'une famille Québecoise va vivre en France mais c'est imaginaire)
J'ai étais voir et je peut affirmé que juste en lisant les modalités j'ai chopé un horrible mal de tête.
Pour le prix des document avant acceptation replaçons les fait: 1 couple donc 2 personne plus (on peut lire qu'ils disent "nos enfants" donc minimum ) 2 enfants.

Le visa est a 260 euros x donc 4 personnes
La visite médical est a environs 120 euros x 4
Permis de conduire 35 euros x 2
Et les courriers recommandé il en faut environ 7 a 6 euros l'unité.

Ce qui nous donne un total de 1 632 euros soit 2 111.95$


Après tous cela il y a plus de chance que votre demande soir refusé que accepté et je n'ai pas compté les frais comme la communication téléphonique.    
Et maintenant je vous laisse faire votre propre conclusion...

Article:www.lavoixdunord.fr/region/immigrer-au-quebec-une-famille-du-dunkerquois-denonce-ia17b47588n2335429
Revenir en haut Aller en bas
 
Immigrer au Québec :casse-tête long et coûteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nombre de millionnaires en hausse au Québec
» Message à tous ceux qui n'aiment pas le Québec
» Le féminisme made in Québec
» Élections Québec 2014
» Vive les études au Québec !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Société-
Sauter vers: