Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuée par des guêpes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Tuée par des guêpes ! Empty
MessageSujet: Tuée par des guêpes !   Tuée par des guêpes ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:13

Tuée par des guêpes alors qu'elle jardinait...

Cette nouvelle nous est tombée dessus hier, j'en revenais pas. La mairesse de La Prairie, petite municipalité située sur la Rive-Sud de Montréal, est décédée subitement après avoir été piquée par des guêpes ! Non, elle n'était pas en balade au fin fond de la jungle brésilienne mais tranquillement chez elle, dans le jardin de sa résidence secondaire à Stratford, un joli petit coin de campagne situé non loin du Lac Maskinongé, en Estrie (merci Google).

Tuée par des guêpes ! 883023-lucie-f-roussel
Lucie F. Roussel, 51 ans


Selon ce que j'ai pu lire sur différents sites médiatiques, la femme de 51 ans s'adonnait à des activités de jardinage lorsqu'elle a marché sur un nid de guêpes. Ça m'est déjà arrivé quand j'étais gamin. Une fois j'étais avec mon frère et on avait ramassé pas mal de framboises quand tout-à-coup, des dizaines de guêpes nous sont tombées dessus. Les framboises ont revolé dans les airs et on a fusé dans les bois comme si un bataillon de grizzlys étaient à nos trousses. Une autre fois, j'étais tranquillement en train de discuter avec des copains, à l'orée d'un bois, en ignorant que j'avais le pied sur un nid de guêpes. Nous en avions tous pris connaissance quand j'avais finalement ôté mon pied de là... Disons que les au revoir ont été plutôt brefs...

Mais de là à en mourir, j'avoue que ça m'a surpris. Elle aurait subi une quinzaine de piqûres "au bas du corps". On a d'abord pensé à une réaction allergique, mais la femme n'a pas manifesté les symptômes habituels des réactions allergiques, comme des troubles respiratoires par exemple. Elle a plutôt réagi comme si elle avait été empoisonnée. Ce qui est toujours le cas après des piqûres d'insectes, techniquement parlant.

Son conjoint, qui était sur place, a volé à son secours. Lui-même allergique aux guêpes, il avait sur lui une seringue d'épinéphrine qu'il a immédiatement administrée à la victime. Plus tard, les ambulanciers lui ont également administré de l'épinéphrine, mais sans succès. Le décès a été constaté à l'hôpital de Thetford Mines.

Tuée par des guêpes ! 883024-pas-parce-quune-personne-jamais
Pas très hospitalières ces bestioles...


Des médecins non directement impliqués dans ce cas précis, et appelés par les médias à commenter l'affaire, croient que la victime a subi un choc anaphylactique fatal. Ils pensent également qu'elle a pu subir beaucoup plus qu'une quinzaine de piqûres, car les guêpes, contrairement aux abeilles, peuvent piquer à répétition. Le venin des guêpes est également différent, plus toxique que celui des abeilles.

Enfin, via Google on peut apprendre que les piqûres de guêpes peuvent être mortelles, mais c'est quand même assez rare. Tiens donc. Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire piquer par ces charmantes bestioles ?   Vif 

 Songeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuée par des guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Tuée par des guêpes !   Tuée par des guêpes ! Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:28

Moi non mais ma mère oui. Elle a eu très mal mais ce n'était qu'une piqure et il n'y a pas eu de conséquence à part douleur et enflure de la région piquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuée par des guêpes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Faits divers-
Sauter vers: