Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mots en liaison

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:51

Bouche  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:16

Rouge à lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:17

PONNNNNNNNNNN !

Rouge à lèvres n'est pas un mot. Désolééééééééééééé !  Grimace 

Je reprends donc à "bouche":

Oreille  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:02

Pas d'accord pour rouge à lèvres... mais bon ! tu dois surement être trés barraqué ... alors soit !
Parce que dans le dico , il est marqué Rouge à lèvres : Accessoire de maquillage consistant en un bâton de couleur variable que l'on applique sur les lèvress

Donc je reprends à Oreille...


Dormeuses
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:11

PONNNNNNNNNNN !

Baraqué  Grimace 

Il me semble bien que "rouge à lèvres", c'est pas un mot, mais trois mots. À savoir: "rouge", "à", et "lèvres".  Accord 2 

Je te pardonne...  Ébloui 

Je reprends donc à "dormeuses":

Perle  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 4:24

Halpachino a écrit:


Il me semble bien que "rouge à lèvres", c'est pas un mot, mais trois mots.   Accord 2 



Rouge à lèvres est un mot composé .... Enlève un des trois ... et ça ne veut plus rien dire... donc c'est moi qui te pardonne Sourire 4 



Donc je reprends à Perle


HUITRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:14

Puanteur  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:21

Boules
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:10

SIRIUS a écrit:
Rouge à lèvres est un mot composé .... Enlève un des trois ... et ça ne veut plus rien dire... donc c'est moi qui te pardonne Sourire 4 

Hmmmm, je suis désolé de te contredire, mais "rouge à lèvres" n'est pas un mot composé. Un mot composé est une juxtaposition de deux lexèmes libres permettant d'en former un troisième. En dernière analyse, un mot composé se réduit toujours à deux éléments.

Bien essayé quand même.  Rire 

Par ailleurs, le fait qu'il soit un mot composé ou non n'entre pas dans l'argumentaire, car en aucun temps a-t-on spécifié que les mots composés étaient valides dans ce jeu...

Donc je te pardonne encore deux fois... mais faudrait pas exagérer là...  Rire contenu 

En outre, ta liaison "puanteur - boules" n'est pas claire...  Suspect 

Je reprends quand même à "boules"...

Machine  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 5:03

Comme tu le dit, à aucun moment, il n'a été spécifié qu'il était interdit de mettre des mots composés. Donc comme le but de ce jeu est d'écrire le premier mot qui nous vient à l'esprit par rapport au précedent... alors bouche = rouge à lèvres (j'ai pas trouvé de synonyme pour remplacer ce mot)...

Et donc dans le même esprit... puanteur m'a fait pensé à ces boules qui quand on les écrase remplissent l'endroit d'une odeur pestilentielle d'oeufs pourris. On trouve "les boules puantes" dans les magasins de farces et attrapes.



Je continue avec machine


Ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:39

Dopamine a écrit:
Le jeu consiste à écrire le premier mot qui vous vient à l'esprit en rapport avec le précédent !

 Rire 3 

Des boules puantes ? Connais pas. Ici au Québec, on parle de "bombe puante".  Sourire 3 

J'enchaîne donc à "ordinateur"...

Bureau  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:54

Boulot
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:50

Métro  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:52

Journal

Je l'ai vu cette fois! J'ai cliqué pour voir le dernier message et c'était la page 14 que j'ai eu alors qu'il y avait une page 15!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:32

Quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:24

Pain  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:11

RAISIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 4:18

VIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:25

MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:30

NID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:20

DOUILLET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:09

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est David car David Douillet ... mais Hal va encore me faire des misères... Alors ce sera :


MOELLEUX  Rictus 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:05

GÂTEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:20

Chooooooocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:42

FUDGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots en liaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots en liaison   Mots en liaison - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots en liaison
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi des jeux de mots
» Jeux de mots. Suite n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Santé et bien-être :: Jeux-
Sauter vers: