Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pizzalosophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baffie

Baffie


Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

La pizzalosophie Empty
MessageSujet: La pizzalosophie   La pizzalosophie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:36

Quelle plus belle allégorie de la vie que la pizza. La pizza est comme la vie, quelle que soit sa garniture elle finira toujours par être mangée.
La pizza est ronde comme une planète, mais une planète qui aurait connu un réchauffement et dont tous les habitants, de tous les règnes, sont morts.
La pizza est un monde idéal, où cohabitent des êtres qui n'ont rien à faire ensemble. La pizza est un monde tellement évolué qu'il nous faudrait des milliers d'années pour communiquer avec ses habitants.
Imaginez vous entrain d'expliquer à un anchois, qui vit paisiblement au fond des mers, qu'il finira sa vie sur une pizza. D'abord, il vous faudra apprendre à parler l'anchois, ensuite lui expliquer qu'il y a une vie au dessus et par delà les mers. Il faudra lui dire qu'il va être péché, avec tous ses frères, vendu, traité, et qu'ensuite il finira par être mangé sur un autre monde: La Terre, après avoir mariné dans une boite de conserve et cuit dans un four. L'histoire, ensuite, ignorera ce génocide hallieutique et rendra hommage aux sardines par cette expression: " dans cette boite on est serré comme des sardines !"
Alors, mes Chers Amis, avant de vous demander s'il y a de la vie sur d'autres planètes, et de pleurer sur vos petits problèmes quotidiens, songez au drame qui se joue sur chaque pizza que vous commandez...


Dernière édition par Baffie le Jeu 10 Avr 2014 - 5:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité




La pizzalosophie Empty
MessageSujet: Re: La pizzalosophie   La pizzalosophie Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:06

Ben pour dire hein... on se plaint le ventre plein ! Mort de rire 2 

 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
~{Pandora}~

~{Pandora}~


Messages : 604
Date d'inscription : 12/12/2013

La pizzalosophie Empty
MessageSujet: Re: La pizzalosophie   La pizzalosophie Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:29

Moi j'mange pas d'Anchois donc j'me sens pas concernée! Grimace 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pizzalosophie Empty
MessageSujet: Re: La pizzalosophie   La pizzalosophie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:48

Ha c'est pas mal comme image ça!  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pizzalosophie Empty
MessageSujet: Re: La pizzalosophie   La pizzalosophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pizzalosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Lectures, réflexions et récits :: Psychologie et Philosophie-
Sauter vers: