Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lumière sur Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 3:58

Un campeur extraterrestre sur Mars ?

Lumière sur Mars Lumier10

Quelques photos de la surface martienne, prises les 2 et 3 avril derniers par le rover Curiosity déployé sur Mars par la NASA depuis août 2012, font beaucoup jaser présentement sur internet, et font la manchette dans différents médias à haute affluence, comme CNN.

En effet, sur ces photographies, on peut distinguer nettement un point lumineux ressemblant à une source de lumière. Mais quelle peut bien être cette étrange lumière ? Les théories vont bon train et bien sûr, les extraterrestres figurent au tableau. Seulement, la NASA ne semble pas vraiment impressionnée par le phénomène, qu'elle explique par différentes hypothèses un peu plates comme le scintillement d'un caillou ou le reflet d'un rayon cosmique. Selon les scientifiques de cette agence, il n'y a pas de quoi en faire une pendule puisque d'autres photos, prises à quelques secondes de celles-ci, mais cette fois par une autre caméra du rover, ne montrent pas cette lumière.

Ces explications ne semblent pas freiner l'imagination de bon nombre d'ufologues et autres enthousiastes du même genre. Certains y voient une sorte de jeu, des extraterrestres -- pas nécessairement martiens -- qui auraient remarqué la présence du rover et qui auraient décidé de se foutre de notre gueule en faisant clignoter cette lumière, ou peut-être juste pour voir si le rover se dirigerait vers elle...

Lumière sur Mars 580px-PIA16239_High-Resolution_Self-Portrait_by_Curiosity_Rover_Arm_Camera
Auto-portrait du rover Curiosity sur Mars, composé à l'aide du MAHLI (Mars Hand Lens Imager)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:30

Te l'avais dit Hal de ne pas ouvrir cette lampe de poche. Maintenant tout l'monde va connaître notre cachette ! Fâché 

N'empêche que tu as un sacré culot de venir les ridiculiser jusqu'ici en ouvrant ce sujet ! Dérision
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:03

Gros rire 

En tout cas si c'est des extraterrestres, j'espère pour eux qu'ils ont emporté de quoi becqueter parce que disons que la bouffe se fait rare dans l'coin...  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:30

Bon, j'avoue que les biscuits soda c'était pas l'idée du siècle, mais on a jamais crevé de faim ! Bouder 2 
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

Halpachino


Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:45

Oui je sais ma belle, et mon idée de se partir un resto dans l'coin, c'était pas fort, je le reconnais...  Sourire 5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:53

Tu parles de notre resto Un gars une fille sur Mars ? Vif 

Pas fort en effet...

On aurait été fermé sept jours sur sept que ça aurait rien changé..!! Fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:07

Heu, juste une idée comme ca... Le point lumineux ce serait pas le reflet de Jonny5, la photo juste en dessous par hasard?  Gros rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur Mars   Lumière sur Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Science et Technologie-
Sauter vers: